Infirmier en pratique avancée H/F

26 avril 2023

Coordinates of this location not found
57000 Metz

Partagez cette offre

A propos

Le CHR Metz-Thionville est un établissement qui regroupe neuf sites géographiquement distincts : Hôpital de Mercy (Metz), hôpital Bel-Air (Thionville), hôpital Femme Mère Enfant, hôpital d'Hayange (Hayange), hôpital Félix Maréchal (Metz) et deux maisons de retraite à Metz (Saint-Jean et Le Parc).

Il couvre un bassin de population de 600 000 habitants.

Grâce à un partenariat avec l'Hôpital d'Instruction des Armées Legouest, le CHR Metz-Thionville dispose de plusieurs services de soins sur le site de l'établissement (soins palliatifs, SSR).

Avec près de 2085 lits et plus de 5500 agents, le CHR Metz-Thionville est reconnu comme le plus important sur son territoire de santé (600 000 personnes) couvrant un champ d'activités complet.

Il est également une structure de recours qui répond au mieux aux besoins de la population: pôle mère-enfant, psychiatrie et pédopsychiatrie, spécialités médicales, chirurgie, service des urgences, service des brûlés, soins palliatifs, gériatrie.

Devenir un agent du CHR c'est bénéficier de :

• Une Pause déjeuner de 40 minutes incluse dans le temps de travail

• La Possibilité d'une carrière complète au sein du CHR

• Un Accompagnement à la promotion professionnelle

• Une offre de formation riche et personnalisée

• Le Remboursement à hauteur de 50% d'un abonnement mensuel ou annuel de transport en commun (maximum 86,16€ par mois)

• Une Restauration Self pour les agents du CHR sur les sites de Mercy et Bel-Air (Un menu complet pour moins de 5 euros)

• Un Parking gratuit pour les agents

• Des offres d'emplois ouvertes aux personnes en situation de handicap

• Une Salle de sport sur le site de Bel-Air accessible 24H/24 7J/7

• La Possibilité d'adhésion au C.G.O.S. (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) pour l'accès à un panel d'offres très vastes : CESU, chèque-vacance, abonnement sport, aide aux prêts, etc.)

• Une démarche de développement durable

Votre mission

L’IPA exerce dans une forme innovante de travail interprofessionnel. En acquérant des compétences relevant du champ médical, il suit des patients qui lui auront été confiés par un médecin, avec son accord et celui des patients. Il voit régulièrement ceux-ci pour le suivi de leurs pathologies, en fonction des conditions prévues par l’équipe.

L’IPA discute du cas des patients lors des temps d’échange, de coordination et de concertation réguliers organisés avec l’équipe. Il revient vers le médecin lorsque les limites de son champ de compétences sont atteintes ou lorsqu’il repère une dégradation de l’état de santé d’un patient.

5 domaines d’intervention sont définis :

les pathologies chroniques stabilisées et les polypathologies courantes en soins primaires
 l’oncologie et l’hémato-oncologie
 la maladie rénale chronique, la dialyse, la transplantation rénale
 la psychiatrie et la santé mentale
 les urgences.

Grâce à la pratique avancée, l’IPA renforce :

son analyse, plus fine et plus précise
 sa méthodologie, plus rigoureuse
 son autonomie
 sa pratique, qui mobilisera plus d’outils
 ses choix, davantage argumentés vis-à-vis du médecin

Le profil idéal

Diplôme requis :

Diplôme d'état d'infirmier en Pratique Avancée

Un IPA est un infirmier expérimenté, d’au minimum 3 ans d’exercice, ayant obtenu son diplôme d’Etat d’IPA précisant la mention choisie et reconnu au grade universitaire de master.

Afin d’exercer dans le ou les domaines d’intervention définis, l’IPA devra avoir validé le ou les mentions correspondantes.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
CV *
Maximum file size: 8 Mo