Agent de sécurité incendie MY
Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l’hôpital Mercy (Metz), l’hôpital Bel Air (Thionville), l’hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l’hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l’hôpital d’Hayange, l’hôpital Félix Maréchal (Metz), l’EHPAD Saint Jean, l’EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l’HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 6 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 800 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2022-09/ChiffresCl%C3%A9s%202021.pdf
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts ...
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)
- d'un parking gratuit
Définition
Élabore, propose et conduit les projets pluriannuels de travaux du patrimoine dont il a la charge,
Représente le maître d’ouvrage sur les plans administratif, technique et financier sur l’ensemble des phases d’une opération travaux (faisabilité, diagnostic, programme, conception, réalisation, garanties).
Missions
- Élabore, propose et conduit des projets annuels et pluriannuels de travaux,
- Participe à la définition du programme d’investissement,
- Assure, en tant que représentant du maître d’ouvrage, la conduite d’opération complexes avec l’ensemble des acteurs internes et externes depuis la définition du programme jusqu’à la gestion des garanties, en particulier :
o Consultation des intervenants extérieurs,
o Participation aux études d’opportunité et de faisabilité,
o Suivi et pilotage de la phase de programmation (le cas échéant, réalisation de programme),
o Suivi des études de conception et des procédures administratives,
o Suivi de la rédaction du dossier de consultation des entreprises, des prestataires extérieurs, et le pilotage de l’analyse des offres,
o Suivi de la bonne exécution des marchés travaux et des marchés de prestations intellectuelles,
o Contrôle du respect des objectifs (programme, techniques, planning, coût),
o Information et reporting régulier au Directeur Technique, à la Direction Générale,
o Coordination des différents intervenants internes ou externes,
- Assure, en tant que maître d’œuvre opérationnel, la réalisation de certaines opérations gérées en interne, avec en particulier :
o Réalisation d’études de conception avec consultation éventuelles d’intervenants extérieurs,
o Rédaction du dossier de consultation des entreprises et analyse des offres,
o Suivi de la bonne exécution des travaux
o Contrôle des respects des objectifs (programme, techniques, planning, coût),
o Information et reporting régulier au Directeur Technique,
o Rédaction de compte-rendu de réunions,
o Coordination des différents intervenants internes ou externes,
- Encadrement de l’équipe travaux du site,
- Coordination locale de l’encadrement de la direction.
Poste pérenne, ouvert aux contractuels et aux titulaires de la fonction publique.
Salaire selon profil.
Compétences théoriques
- Connaissance du code de la commande publique, de la loi MOP, du CCAG travaux et du CCAG Prestations Intellectuelles
- Maîtrise des outils bureautique (MS office, CAO, MS project)
- Réglementation (incendie, accessibilité, salles propres, …)
Savoir-faire opérationnel
- Gestion de projets dans toutes leurs dimensions techniques, économiques, humaines et financières,
- Conception de programmes architectural et technique,
- Connaissances du domaine sanitaire et médico-social,
- Animation de réunions collégiales de préparation et d’exécution.,
- Bonne culture dans le domaine du bâtiment et de ses équipements techniques, avec une expérience dans le domaine hospitalier ou sur des projets d’envergure
Savoir-faire comportementaux
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Sens du relationnel, diplomatie
- Dynamisme et esprit d’initiative
- Capacité d’autonomie, à rendre compte et à partager l’information
Expérience requise : 10 ans minimum dans le domaine de l’ingénierie ou de l’architecture