Psychologue en sénologie H/F
Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l’hôpital Mercy (Metz), l’hôpital Bel Air (Thionville), l’hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l’hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l’hôpital d’Hayange, l’hôpital Félix Maréchal (Metz), l’EHPAD Saint Jean, l’EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l’HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 7 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 880 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2024-06/Chiffres%20cl%C3%A9s%202023_compressed.pdf
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts ...
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)
- d'un parking gratuit
Localisation Géographique : Site de l’Hôpital de Mercy
Secteur d’affectation : Direction des Ressources Humaines – Département Recrutement Carrière Paie
Positionnement :
Liens Hiérarchiques : Directeur et Directeur Adjoint des Ressources Humaines
Attachés d’Administration Hospitalière responsables du département Recrutement Carrière Paie
Temps de travail : temps complet – 39 heures hebdomadaires
Horaires : 9h-17h
MISSIONS – FONCTIONS PRINCIPALES
Analyser, traiter et suivre les dossiers contentieux du personnel non médical, dans leurs différentes phases.
Analyser, traiter et suivre les dossiers disciplinaires du personnel non médical et organiser des conseils de discipline.
Assurer une veille juridique et élaborer des fiches de synthèse (support d’information juridique) sur des sujets
statutaires.
Accompagner, organiser et assurer le suivi des opérations administratives inhérentes au secteur : Commission
Administrative Paritaire Départementale, Commission Administrative Paritaire Locale, Commissions Consultatives
Paritaires.
Travailler en collaboration avec l’ensemble des départements de la DRH (formation, gestion du temps de travail,
AT/MP).
Apporter une expertise et un conseil juridique en matière de ressources humaines et analyser les risques juridiques
par rapport aux processus RH.
Mettre en place et tenir à jour des tableaux de bord et indicateurs.
Rédiger des comptes-rendus, des procès-verbaux d’instances et des mémoires en défense.
Qualifications (Diplômes) :
Bac+3 à Bac+5 dans le domaine (droit administratif, droit public, droit social, droit du travail ....
Une expérience préalable au sein de la fonction publique constitue un avantage déterminant.
Connaissances Particulières :
Droit administratif
Code général de la fonction publique
Contentieux administratif
Gestion des Ressources Humaines de la fonction publique