Agent de sécurité incendie MY
Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l’hôpital Mercy (Metz), l’hôpital Bel Air (Thionville), l’hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l’hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l’hôpital d’Hayange, l’hôpital Félix Maréchal (Metz), l’EHPAD Saint Jean, l’EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l’HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 6 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 800 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2022-09/ChiffresCl%C3%A9s%202021.pdf
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts ...
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)
- d'un parking gratuit
Gestion de la commande, de la préparation, de l’approvisionnement et du scannage des produits hôteliers dans les différents services de soins.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Plein vide produits hôteliers :
- Commander les produits hôteliers par le scannage des étiquettes
- Livrer et ranger les produits hôteliers dans les services
- Contrôler les articles et les quantités commandés, l’état du stock et le rangement des locaux de stockage dans les services
Gestion du plein vide :
- Communiquer, échanger et transmettre les informations au responsable
- Communiquer, échanger et pérenniser la conformité du plein vide des produits hôteliers avec les services de soins
- Contrôler et assurer un rangement conforme des produits en plein vide (présence des supports et des étiquettes, …)
- Effectuer le remplacement et la mise à jour des étiquettes plein vide à l’aide du logiciel NEWAC (étiquettes disparues, plus lisibles, nouveaux produits, …)
Préparation des commandes au magasin central :
- Imprimer les bons de préparation à partir du logiciel NEWAC
- Effectuer la préparation des produits selon les instructions des bons de préparation
- Préparation des commandes pour les annexes, les secrétariats et les offices
- Renseigner les différents supports de suivi des commandes et effectuer les mises à jour des stocks (support informatique via GEF et NAWAC, support papier, …)
- Nettoyer et ranger la zone de travail (matériel, accessoires, …)
- Fermer toutes les portes du magasin en fin de poste
Gestion des commandes services hors plein vide :
- Imprimer les bons de commandes des services de Bel-Air, d’Hayange et de Briey
- Préparation des commandes services en chariot
- Effectuer les sorties de stock sur le logiciel GEF et imprimer le bon de sortie
- Nettoyer et ranger la zone de travail (matériel, accessoires, …)
- Effectuer l’inventaire des produits magasin selon le planning
Localisation Géographique (site) : Logistique – Site de Thionville – Hôpital Bel-Air
Horaires : Du lundi au vendredi de 8h00 à 15h30 et jours fériés inclus (sauf samedi et dimanche) = 30h00 par semaine (jour non travaillé à déterminer chaque semaine)
Poste ouvert aux contractuels (CDD de 3 mois renouvelable - poste pérenne) et aux titulaires de la fonction publique (détachement / mutation)
COMPETENCES REQUISES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES
Bonne aptitude physique (station debout, distance à parcourir avec un chariot, port de charges)
Connaissances particulières :
- Utilisation d’un outil informatique et de scannage (NEWAC)
- Utilisation d’appareil de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, …)
- Règles et procédures de préparation de commandes
- Protocoles d’hygiène et de sécurité (port de gants, tenue adaptée…)
- Modalités de stockage
- Utilisation d’engins de manutention motorisés (transpalettes, armoire, …)
- Techniques d’inventaires
- Règles de gestion de stocks
Savoir être :
- Sens de l’organisation
- Application de consignes écrites et orales
- Capacité à s’exprimer clairement et à transmettre les informations aux services, à ses collègues ou à son responsable.
- Discrétion, politesse.
Qualités professionnelles :
- Réactivité
- Esprit d’équipe
- Initiative
- Autonomie
- Polyvalence