Agent logistique - liaisons BA
Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l’hôpital Mercy (Metz), l’hôpital Bel Air (Thionville), l’hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l’hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l’hôpital d’Hayange, l’hôpital Félix Maréchal (Metz), l’EHPAD Saint Jean, l’EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l’HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 6 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 800 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2022-09/ChiffresCl%C3%A9s%202021.pdf
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts ...
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)
- d'un parking gratuit
Conformément à la règlementation, l'IPA participe à la prise en charge globale des patients dont le suivi est confié par un (des) médecins (s) psychiatres et dans le cadre d'un protocole d'organisation signé par les médecins et l'IPA.
L'IPA en poste sur l'ensemble des sites du CHR Metz-Thionville participe à la prise en charge des patients et organise les parcours de soins des patients. L'IPA développe ses activités dans les domaines de la prévention, du dépistage et de l'éducation à la santé auprès des usagers en psychiatrie du CMP. L'agent aura également pour mission d'élaborer en lien étroit avec les médecins psychiatres le protocole d'organisation et d'intervention.
Activités permanentes :
Conduire un entretien avec le patient et effectuer l'anamnèse
Évaluer cliniquement le patient
Prescrire et évaluer les examens para cliniques de suivi
Recueillir, interpréter et synthétiser les données issues de l’examen clinique et paraclinique
Renouveler et adapter les posologies des traitements
Alerter les médecins (généralistes/psychiatres) dans toutes situations identifiées à risque
Coordonner, en lien avec les médecins, la mise en œuvre des traitements
Planifier et coordonner le suivi des patients
Informer le patient sur sa santé, travailler en lien avec son entourage en respectant ses droits
Tracer l’activité dans le Dossier Patient
Mettre en œuvre des actions dévaluation et d’amélioration des pratiques professionnelles
Définition d’un projet de soins personnalisé adressé au médecin traitant pour les situations complexes
Accompagner les équipes dans certaines situations de soins, former et informer sur les soins somatiques et leur suivi
Activités ponctuelles
Participer aux groupes de travaux institutionnels
Assurer une veille documentaire
Participer à des activités de formations, de communications internes et externes et de recherche paramédicale
Diplôme Requis : Diplôme d'Etat d’Infirmier en Pratique Avancée mention psychiatrie, santé mentale
Compétences :
Savoirs :
Connaissances : psychopathologie, santé publique, doit des patients et éthique
Fonctionnement du dispositif de soin en psychiatrie publique.
Connaissance des différents modes de soin.
Connaissance des protocoles de soin et soin d’urgence
Connaissance des dispositifs sociaux
Connaissance numériques
Savoir-faire :
Analyser et évaluer les situations cliniques
Échanger des informations de qualité (synthétiques et pertinentes) avec l’ensemble des partenaires
Maitriser les outils dévaluation cliniques et dévaluation des pratiques professionnelles
Prendre des décisions dans le respect des droits des patients, de l’éthique professionnelle et du code de déontologie
Rédiger des observations cliniques
Savoir s'organiser et prioriser les actions
Animer des groupes de travail et/ou des réunions
Maitriser les outils informatiques
Mener des travaux de recherche
Aptitudes personnelles :
Capacité de collaboration au sein d’équipes pluri professionnelles
Organisation, méthode et rigueur
Impartial, objectif et discret
Capacité d’écoute, de diplomatie et d’ouverture
Autonomie et prise d’initiative
Pour les candidats non-titulaires de la fonction publique : CDI
Pour les candidats titulaires de la fonction publique : Emploi de catégorie A - détachement / mutation possible
Salaire à négocier selon profil et ancienneté
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