Agent de bio-nettoyage HA
Le CHR Metz-Thionville est un établissement qui regroupe neuf sites géographiquement distincts : Hôpital de Mercy (Metz), hôpital Bel-Air (Thionville), hôpital Femme Mère Enfant, hôpital d'Hayange (Hayange), hôpital Félix Maréchal (Metz) et deux maisons de retraite à Metz (Saint-Jean et Le Parc)
Il couvre un bassin de population de 600 000 habitants.
Grâce à un partenariat avec l’Hôpital d’Instruction des Armées Legouest, le CHR Metz-Thionville dispose de plusieurs services de soins sur le site de l’établissement (soins palliatifs, SSR).
Avec près de 2085 lits et plus de 5500 agents, le CHR Metz-Thionville est reconnu comme le plus important sur son territoire de santé (600 000 personnes) couvrant un champ d'activités complet.
Il est également une structure de recours qui répond au mieux aux besoins de la population: pôle mère-enfant, psychiatrie et pédopsychiatrie, spécialités médicales, chirurgie, service des urgences, service des brûlés, soins palliatifs, gériatrie.
Devenir un agent du CHR c'est bénéficier de :
Une Pause déjeuner de 40 minutes incluse dans le temps de travail
La Possibilité d'une carrière complète au sein du CHR
Un Accompagnement à la promotion professionnelle
Une offre de formation riche et personnalisée
Le Remboursement à hauteur de 50% d’un abonnement mensuel ou annuel de transport en commun (maximum 86,16€ par mois)
Une Restauration Self pour les agents du CHR sur les sites de Mercy et Bel-Air (Un menu complet pour moins de 5 euros)
Un Parking gratuit pour les agents
Des offres d’emplois ouvertes aux personnes en situation de handicap
Une Salle de sport sur le site de Bel-Air accessible 24H/24 7J/7
La Possibilité d’adhésion au C.G.O.S. (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) pour l’accès à un panel d’offres très vastes : CESU, chèque-vacance, abonnement sport, aide aux prêts, etc.)
Une démarche de développement durable
Rappel : pour pouvoir exercer au sein du CHR Metz-Thionville votre schéma vaccinal doit être à jour.
Le préparateur en pharmacie hospitalière exerce en pharmacie à usage intérieur et participe, sous l’autorité technique du pharmacien chargé de la gérance, à:
la gestion: réalisation des opérations d’approvisionnement au sein de la pharmacie à usage intérieur et des services de soins),
l’approvisionnement,
la délivrance des médicaments et autres produits de santé,
la réalisation des préparations pharmaceutiques en milieu hospitalier,
la division des produits officinaux, à la maintenance et au contrôle des équipements de préparation, de conditionnement, de stérilisation, de stockage et de production d’eau.
Son activité peut s’étendre à la préparation des médicaments radio-pharmaceutiques et anticancéreux. Il doit également assurer le traitement de l’information et le contrôle de la traçabilité.
Le préparateur en pharmacie hospitalière connaît parfaitement tout ce qui touche à la pharmacie et à la pharmacologie : stérilisation, normes d’hygiène hospitalière.
Le préparateur en pharmacie hospitalière se doit d’avoir une grande capacité d’analyse: il doit analyser les besoins de ses patients, les ordonnances, les différentes solutions envisageables.
Il doit faire preuve de précision et être très ordonné car il réalise des opérations qui demandent autant de rigueur que de réflexion.
Il bénéficie d’un grand sens du contact.