Chargé(e) des Affaires Générales

20 janvier 2025
CDD

Localisation

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57000 Metz, Grand Est

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A propos

Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l’hôpital Mercy (Metz), l’hôpital Bel Air (Thionville), l’hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l’hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l’hôpital d’Hayange, l’hôpital Félix Maréchal (Metz), l’EHPAD Saint Jean, l’EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l’HIA Legouest.

Avec plus de 1 900 lits et près de 6 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 800 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.

Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2022-09/ChiffresCl%C3%A9s%202021.pdf

Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :

- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive

- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR

- d'une offre de formation riche et personnalisée

- d'un accompagnement à la promotion professionnelle

- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville

- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts ...

- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail

- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)

- d'un parking gratuit

Votre mission

IDENTIFICATION DU POSTE

Localisation Géographique (site) : Hôpital de Mercy - Metz

Secteur d’affectation : Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l’Innovation (DAMRI)

Positionnement : Sous la responsabilité de l’Attaché en charge des autorisations et des Affaires Générales

Horaires : 9h00-17h00 (du lundi au vendredi)

Heures hebdomadaires : 39h00

Catégorie : B ou équivalent

Déplacement ponctuel sur les différents sites du CHR

Lien hiérarchique

N+1 : responsable des affaires générales et chargé des autorisations (et responsable des affaires médicales sur la

partie activité libérale)

N+2 : directeurs des affaires médicales

MISSIONS – FONCTIONS PRINCIPALES

Gestion et suivi des instances :

  • Coordination et suivi du calendrier et des opérations administratives et logistiques de toutes les instances pilotées

par la DAMRI (CME, COPS, CAL)

  • Suivi de la Commission Médicale d’Établissement et de ses sous-commissions

  • Suivi du Commission Médicale du GHT en lien avec le secrétariat de la Direction générale

  • Gestion et suivi des conventions et partenariats :

  • En lien avec le contrôle de gestion : rédaction des conventions individuelles des praticiens intervenant au CHR

(mise à disposition, activité d’intérêt général, formation) ou des praticiens du CHR en formation dans d’autres

établissements et établissement des titres de recettes ou mandats en cas d’impact financier

  • Suivi des conventions des praticiens du CHR intervenant dans d’autres établissements ou organismes

  • Suivi de la facturation afférente à ces conventions

Affaires générales :

  • Réalisation d’actes, document RH, notes de synthèse

  • Accompagne l’AAH dans la conception et la réalisation d’outils de suivi et/ou de méthodes, notamment procédures,

protocoles en lien avec les différentes parties prenantes internes (cadre de la DAMRI) et externes (chefs de pôle,

service, etc.)

  • Production et exploitation statistiques dans son domaine d’activité

  • Gestion de certains dossiers qui lui seront confiés en responsabilité (ex : organisation d’un système d’archive

commun)

  • Suivi de situation individuelle à caractère particulier

Suivi et organisation de l’activité libérale des praticiens :

  • Suivi et rédaction des contrats d’activité libérale

  • Déclarations trimestrielles : appel, relance, vérification, titre de recettes (brouillard)

Réalisation et suivi de l'affichage de l'activité libérale

  • Préparation et participation à la Commission d’Activité Libérale (CAL)

  • Lien avec l’Agence Régionale de Santé

Qualité, gestion des risques et suivi :

  • Analyse des Fiche d’Évènements Indésirables (FEI) et suivi

  • Demande d’informations auprès des praticiens concernés

  • Suivi des actions d’amélioration qualité

  • Référent qualité

Poste ouvert aux contractuels (CDD de 6 mois renouvelable) et aux titulaires de la fonction publique (détachement / mutation)

Le profil idéal

Qualifications (Diplômes) :

Diplôme BAC+3

COMPÉTENCES TECHNIQUES – SAVOIR FAIRE

Rigueur et méthode

Compétences rédactionnelles

Esprit de synthèse

Curiosité professionnelle

Appétence au droit

Savoir faire preuve de polyvalence

Maîtrise pack office

SAVOIR ÊTRE

Disponibilité

Capacité à travailler en équipe

Confidentialité

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