Agent logistique - liaisons BA
Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l’hôpital Mercy (Metz), l’hôpital Bel Air (Thionville), l’hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l’hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l’hôpital d’Hayange, l’hôpital Félix Maréchal (Metz), l’EHPAD Saint Jean, l’EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l’HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 7 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 880 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2022-09/ChiffresCl%C3%A9s%202021.pdf
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts ...
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)
- d'un parking gratuit
MISSIONS – FONCTIONS PRINCIPALES
Activités principales
Contrôle de gestion social
Contribution à la réalisation du bilan social annuel
Élaboration de tableaux de bord
Élaboration d’outils de contrôle pour les différents secteurs de la DAMRI.
État prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD)
Contribution à l’élaboration des EPRD et des budgets annexes
Suivi de l’exécution budgétaire et analyse des écarts
Contribution à l’élaboration de décisions modificatives, comptes financiers et des éléments de fin d’exercice (rattachement de charges, provisions, etc.).
Suivi des effectifs
Suivi mensuel des effectifs rémunérés et analyse des évolutions
Suivi des réorganisations (créations, suppressions, modifications)
Réalisation d’extractions sur les données sociales
Suivi et gestion des mises à disposition : paiement, élaboration des conventions
Gestion du personnel intérimaire : vérification et paiement des factures.
Statistiques périodiques
Exploitation des outils du SIH en les faisant évoluer au besoin afin d’assurer la cohérence et la fiabilité des informations
Base de données sociales
SAE
ATIH
Enquêtes diverses (FHF, ARS, Conférence DG CHU, absentéisme, base d’Angers, Poitier, etc.)
INSEE
RIA
Activités ponctuelles
Enquêtes diverses relatives au domaine d’activité
Participation à la certification des comptes
Enquêtes flash DGOS
COMPÉTENCES REQUISES
Qualifications (Diplômes) :
Niveau bac + 3 minimum / Bac +5 souhaité
3 à 5 d’expérience sur un poste équivalent
Connaissances particulières :
Connaissance de l’environnement hospitalier souhaité
Connaissances du statut de la Fonction Publique Hospitalière et de la comptabilité publique souhaité
Maîtrise des logiciels Word, Excel, Business Object, Access.
Aptitudes et qualités professionnelles :
Sens de l’organisation et de la rigueur
Disponibilité et réactivité
Curiosité professionnelle
Capacité à identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations ; à être force de proposition
Qualités relationnelles et de communication
Capacités de travail en autonomie et en équipe
Appétences aux outils informatiques et bureautiques