Agent logistique - liaisons BA
Le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville est un établissement multi-sites, composé de : l’hôpital Mercy (Metz), l’hôpital Bel Air (Thionville), l’hôpital Femme Mère Enfant de Metz, l’hôpital Femme Mère Enfant de Thionville, l’hôpital d’Hayange, l’hôpital Félix Maréchal (Metz), l’EHPAD Saint Jean, l’EHPAD Le Parc, ainsi que de services partagés avec l’HIA Legouest.
Avec plus de 1 900 lits et près de 6 000 professionnels, le CHR Metz-Thionville est l'établissement de santé le plus important du territoire Nord lorrain couvrant un bassin de population de 800 000 personnes et un champ d’activités complet, grâce notamment à des plateaux techniques modernes et des équipements de pointe. Le CHR est aussi le 1er employeur de Moselle.
Pour en savoir plus : https://www.chr-metz-thionville.fr/sites/default/files/2022-09/ChiffresCl%C3%A9s%202021.pdf
Devenir un agent du CHR, c'est bénéficier :
- d'une politique de recrutement et de rémunération attractive
- de la possibilité d'effectuer une carrière complète au CHR
- d'une offre de formation riche et personnalisée
- d'un accompagnement à la promotion professionnelle
- d'une politique QVT (Qualité de Vie au Travail) active et attractive. Exemple: une salle de sport accessible 24/7 sur le site de l'hôpital Bel-Air de Thionville
- de la possibilité d'adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) proposant un vaste panel d'offres réservées : CESU, chèques-vacances, abonnement sport, tarifs préférentiels locations, aide aux prêts ...
- de la prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- d'un service de restauration type self sur les sites de Mercy et Bel-Air (repas complet à moins de 5 €)
- d'un parking gratuit
La Direction des Affaires Médicales, de la Recherche et de l'Innovation est la direction chargée de la gestion des carrières de l’ensemble des professionnels médicaux. A ce titre, les gestionnaires du personnel médical assurent la gestion de la paie et des éléments relatifs aux ressources humaines médicales.
L’équipe des gestionnaires de la DAMRI est une équipe à taille humaine composée de 4 personnes qui est encadrée par une cadre de proximité.
MISSIONS
Médecins séniors
Constitution et saisie de nouveaux dossiers administratifs (y compris codification des mouvements)
Attestations diverses
Gestion du Compte Epargne Temps (CET)
Suivi des frais de déplacement
Internes et assimilés
Constitution et saisie de nouveaux dossiers administratifs
Préparation semestrielle de l’accueil des internes
Gestion des chambres de l’internat
Etablissement des décisions de nomination
Attestations diverses
Traitement de la paie dans son intégralité
Tableau des effectifs et tableaux des mouvements : mise à jour
Variables de paie : saisie et vérification
Tableaux de service : vérification (gardes et astreintes, congés, absences, formation) et mise en paiement de la permanence des soins (garde ou astreinte)
Traitement et contrôle des indemnités journalières (maladie, maternité, paternité)
Envoi mensuel au Trésorier Principal des différents éléments de paie
Classement des éléments de paie
Traitement et vérification des cotisations
Suivi administratif des dossiers
Suivi des titres de séjour et des autorisations de travail des médecins étrangers
Classement et contrôle de la bonne constitution des dossiers
Préparation des actes de gestion
Vérification des données utiles à la validation de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
Salaires, tableaux de service
Etablissement des titres de recettes, des mandats, des acomptes
Autres missions
Etablir les déclarations accident du travail
Participer à la réalisation des enquêtes
Participer à l’élaboration du bilan social
Gestion des chambres de garde au B&B
Participer ponctuellement à la gestion de l'intérim et de l'accueil des externes
Localisation Géographique (site) : Site de l’Hôpital de Mercy
Horaires : 9h - 16h30 (37h30 par semaine) - Poste à 100%
Poste ouvert aux contractuels (CDD de 3 mois renouvelable - poste pérenne) et aux titulaires de la fonction publique (détachement / mutation)
QUALITES PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES REQUISES
Expérience gestion paie exigée
Disponibilité
Capacité relationnelle : travail en équipe, accueil des médecins et des internes
Sens de la communication et de la diplomatie
Confidentialité
Gestion du stress
Utilisation courante pack office (word – excel)